Semaine de la mode parisienne attrayante

Semaine de la mode parisienne attrayante

juillet 21, 2022 0 Par Sarah

Résumé : La semaine de la mode automne/hiver de Paris, qui s’est tenue en mars dernier, s’est inspirée du patrimoine français.

Une semaine de la mode est un événement de l’industrie de la mode, généralement nommé d’après la ville hôte ou le sponsor commercial, qui dure de quatre à dix jours. Ce type d’événement est organisé afin que les créateurs puissent présenter leurs « collections » pour les saisons de printemps ou d’automne.

Quand se déroule la Fashion Week

Les semaines du printemps se déroulent de janvier à mars, tandis que celles de l’automne ont lieu de septembre à novembre. Les semaines de la mode se tiennent quelques mois avant la saison afin de permettre aux journalistes et aux acheteurs de jeter un coup d’œil furtif sur les créations de mode de la saison suivante. Les commerçants ont ainsi le temps de s’organiser pour acheter ou intégrer les créateurs dans leur marketing de détail.

Les acheteurs des grands magasins, les médias, les stars et les membres de l’industrie du divertissement assistent aux semaines de la mode. Le point culminant est généralement le populaire défilé de mode, au cours duquel les grands créateurs participent régulièrement aux activités de la semaine, notamment dans les grandes villes.

Les semaines de la mode les plus connues et les plus populaires sont la London Fashion Week, la Milan Fashion Week, la Paris Fashion Week, la Los Angeles Fashion Week, la Tokyo Fashion Week, et bien d’autres encore.

La semaine de la mode de Paris, qui s’est tenue aux Jardins Éphémères à Paris, était une semaine de la mode automne/hiver 2006/2007 qui a débuté en mars 2006. De nombreux créateurs et stars célèbres, ainsi que de nombreux fans de mode, s’y sont rendus. Parmi les créateurs populaires de la semaine de la mode automne/hiver de Paris qui ont présenté leurs collections, citons Valentino, Miu Miu, Hermès, John Galliano, Elie Saab, Comme des Garçons et Louis Vuitton.

Que peut-on voir à la Fashion Week ?

Cette année, à la Semaine de la mode de Paris, les collections étaient empreintes d’esprit et d’allusions littéraires, historiques et même politiques. Les méthodes utilisées par les créateurs pour rassembler toutes leurs idées afin de créer des modèles uniques étaient étonnantes. En tant que personne qui ne prête pas beaucoup d’attention à la dernière mode, et qui ne porte pas ce qu’on appelle « la dernière mode », je me suis retrouvée à admirer les collections de la Fashion Week de Paris de cette année. J’ai pris plaisir à regarder la collection de chaque créateur. Je n’avais jamais imaginé que je pourrais apprécier ce genre de garde-robe. Les raisons en sont peut-être que les styles étaient motivés par l’histoire et extrêmement sophistiqués.

J’ai maintenant une idée très claire de la raison pour laquelle de nombreuses personnes, notamment des stars, viennent voir les programmes de mode et pourquoi les collections sont autant photographiées. Est-ce dû au fait qu’elles sont organisées ou maintenues dans un lieu populaire, par exemple la Fashion Week de Paris ? Absolument pas ! Presque tous les défilés de mode présentent des collections magnifiquement créées par les créateurs et portées par des poupées maigres, grandes et sans vie (qui rendent les vêtements les plus récents plus étonnants) sur les podiums. Je parie que tous les créateurs ont eu du mal à montrer ces chefs-d’œuvre, mais l’effort en vaut la peine.