meilleures écoles de marketing de la mode en Europe

L’une des meilleures écoles de marketing de la mode en Europe : Polimoda Institute of Fashion Design and Marketing

Qu’est-ce qui fait passer les superbes vêtements de mode du monde entier des salles d’exposition des créateurs de mode aux planchers des magasins, et enfin aux mains des consommateurs ?

La réponse est le marketing de la mode.

Avec les mentors des professionnels du secteur de la mode, des sorties scolaires efficaces, de nombreuses tâches et des stages à forte intensité de travail, les étudiants d’un cours de marketing de la mode sont sûrs d’acquérir une compréhension approfondie des cycles de la mode, ainsi que des tenants et aboutissants du marché de l’habillement.

Les stagiaires d’un cours de marketing de la mode sont généralement formés à un large éventail de disciplines, telles que le merchandising et la coordination de la mode, la gestion d’entreprise, les méthodes de marketing et les méthodes de commercialisation, la vente au détail visuelle et la gestion de la vente au détail.

Avez-vous un grand sens de la mode ?

Savez-vous ce qui est à la mode ou non ? Avez-vous le désir et la volonté d’élever vos qualités d’un cran, c’est-à-dire de les utiliser dans une profession enrichissante et lucrative dans le domaine de la mode ? Un diplôme en marketing de la mode vous donnera l’occasion de devenir l’une des professions suivantes : acheteur de mode, organisateur de style, marchandiseur de détail, marchandiseur visuel, superviseur de magasin ou propriétaire de magasin.

Le marketing de la mode est un mélange de design, de marketing, d’administration des affaires et de compréhension mutuelle du monde de la mode, ainsi qu’un sens de la culture populaire et de ce qui sera élégant dans les jours, les mois ou les années à venir. Les spécialistes du marketing de la mode font le lien entre les créateurs et les gens, tout en restant dans les coulisses.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux clients potentiels attendent ceux qui s’aventurent dans le monde de la mode. Vous devez simplement vous assurer que vous serez en mesure de choisir l’école de marketing de la mode idéale, ainsi qu’un programme qui vous offrira la meilleure formation possible pour une carrière réussie dans la mode.

Institut international de design et de marketing de Polimoda

Avec l’attrait touristique continu de nombreuses personnes pour l’industrie de la mode, il y a une demande croissante d’écoles de design et de marketing de la mode qui offrent une formation spécialisée unique en son genre. L’une de ces écoles est le Polimoda International Institute of Design and Marketing.

Situé au cœur de Florence, en Italie, Polimoda est reconnu par de nombreux spécialistes comme l’une des meilleures écoles de design et de marketing de la mode en Europe. Grâce à ses liens étroits et à sa coopération constante avec le monde du style, Polimoda conserve sa capacité à fournir à ses stagiaires une formation spécialisée qui dépend de ce qui se passe dans le style international contemporain.

Membre de la Fondation internationale des instituts de technologie de la mode, cette école de mode italienne propose des cours complets de premier cycle, ainsi que des cours de maîtrise de design de deuxième cycle dans les secteurs de la vente, de la production, de la vente au détail et du marketing du monde du style, que ce soit en italien ou en anglais.

Histoire de la Polimoda Institute of Fashion Design and Marketing

Créée en 1986 grâce à la proposition et au soutien financier des autorités municipales de Florence et de Prato, d’un certain nombre d’entreprises et du Fashion Institute of Technology de l’université d’État de New York, Polimoda est réputée pour les cours spécialisés en marketing de la mode et en vente au détail qu’elle propose à ses étudiants. L’organisme est également compris pour la formation des étudiants qui souhaitent acquérir des compétences dans le domaine des textiles de mode et des marchés des accessoires et des chaussures.

Le programme de Polimoda pour le marketing du style consiste en une orientation et une formation dans des domaines tels que : La mode contemporaine et le commerce de la mode, le marketing stratégique-opérationnel et international, la psychologie de la communication et de la vente, les ressources humaines et la gestion économique, la communication organisationnelle et les techniques interpersonnelles, le marketing de détail, le merchandising et le merchandising visuel, la chasse et les tendances de la mode, la planification complète d’un produit de mode, la programmation de logiciels, l’informatique et l’anglais spécialisé.

Néanmoins, tout le monde ne peut pas être admis à Polimoda. Les places sont limitées et vous pouvez entrer dans cette institution distinguée grâce à un excellent résultat aux examens. Les candidats, qu’ils soient italiens ou d’une autre nationalité, doivent remplir et passer un dossier de candidature accompagné de produits justificatifs. Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler en ligne ou par courrier.

Suivez vos rêves. Cherchez Polimoda sur le Web dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *